Les meilleurs plugins WordPress Page Builder 2019

Essayer de choisir le meilleur constructeur de pages WordPress pour votre site Web?

Nous avons testé 8 différents constructeurs de page WordPress pour vous aider à prendre votre décision.

Nous avons comparé objectivement ces huit constructeurs de pages WordPress dans cinq catégories:

Interface – comment fonctionne l’interface et facilite-t-elle la création de belles pages?
Widgets / modèles inclus – quelles options avez-vous pour construire vos pages?
Options de style – Autres caractéristiques notables – le constructeur de pages offre-t-il des caractéristiques remarquables uniques?
Lock-in – que se passe-t-il si vous souhaitez un jour désactiver le plugin? Vous perdrez toujours votre style CSS personnalisé, mais certains constructeurs de page laissent derrière eux du code propre, alors que d’autres ne le font pas.
Pour chaque catégorie, nous avons noté sur 5.

Ensuite, à la fin, nous vous dirons ce que nous pensons être le meilleur constructeur de pages WordPress.

Voici les huit constructeurs de pages WordPress que nous avons examiné. Vous pouvez cliquer dessus pour accéder à chaque constructeur de pages spécifique:

1. Elementor

Lancé à l’origine en 2016, Elementor est l’un des plus jeunes constructeurs de pages de cette liste. Malgré son démarrage tardif, Elementor a rapidement accumulé plus de 1 000 000 installations actives sur WordPress.org, ce qui en fait l’un des constructeurs de pages WordPress les plus populaires.

Sa réputation de gloire est une interface visuelle rapide et sans problèmes, des options de style flexibles et d’autres fonctionnalités puissantes telles que la création de thèmes complets.

Découvrez tous les thèmes et plugins 100% compatible avec Elementor.

Prix: version de base gratuite. Elementor Pro commence à 49 $ pour une utilisation sur un seul site.

Interface – 5/5

L’interface Elementor est divisée en deux parties principales, avec une troisième zone pour certains paramètres plus petits:

1 – ceci est l’aperçu en direct de votre conception. Cela ressemble exactement à ce que vos visiteurs vont voir. Vous pouvez également taper du texte directement dans cette interface, ainsi que faire glisser et déposer divers éléments pour les réorganiser.

2 – Ceci montre une liste d’éléments que vous pouvez utiliser. Vous venez de les faire glisser. Et lorsque vous sélectionnez un élément individuel ou une section, c’est ici que vous le nommerez.

3 – ils vous aident à accéder aux aperçus réactifs, aux modifications d’annulation / restauration et à d’autres fonctionnalités plus petites.

Par exemple, voici comment vous pouvez faire glisser un widget de texte, puis taper simplement sur la page (modification en ligne) pour modifier le texte:

Widgets / Modèles inclus – 5/5

Dans la version gratuite, Elementor comprend 28 widgets gratuits . Et vous pouvez également utiliser tous les principaux widgets WordPress. La version Pro ajoute environ 30 autres widgets , soit un total de 58 widgets dans la version Pro:

La version gratuite comprend également environ 40 modèles gratuits . Et la version Pro ajoute des centaines de modèles supplémentaires.

Les modèles existent en deux formats:

Pages – dessins de pleine page qu’il vous suffit d’éditer.
Blocs – sections individuelles que vous pouvez assembler comme des legos.

Vous pouvez également enregistrer vos propres conceptions en tant que modèles pour les réutiliser ultérieurement.

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Styling Options – 5/5

Lorsque vous cliquez sur une section, une colonne ou un widget, Elementor propose trois onglets de style dans la barre latérale gauche.

Les options exactes dépendent de l’élément que vous modifiez, mais généralement, Elementor propose l’un des ensembles d’options de style les plus profonds de tout constructeur de page.

Au-delà des éléments de base tels que les couleurs, les arrière-plans et la typographie, vous pouvez également contrôler des paramètres plus avancés tels que:

Marges personnalisées / remplissage.
Classes / ID CSS personnalisés. Avec Elementor Pro, vous pouvez directement ajouter des styles CSS à des éléments individuels.
Contrôles réactifs. Vous pouvez afficher / masquer des éléments sur des périphériques spécifiques.

Autres caractéristiques notables – 5/5

Ces fonctionnalités sont disponibles dans Elementor Pro:

Construction d’un thème complet. Vous pouvez utiliser la même interface Elementor pour créer des parties de modèle telles que des en-têtes, des pieds de page, des singles et des archives. Fondamentalement, vous pouvez construire votre thème entier avec Elementor.
Widgets globaux. Ceux-ci vous permettent de réutiliser un élément commun sur plusieurs pages et de modifier toutes les instances du widget global en mettant simplement à jour le widget global.
Intégrer n’importe où. Utilisez des modèles Elementor dans d’autres domaines via des widgets ou des codes courts.

Verrouillage – 5/5

Si vous désactivez un jour Elementor, il laisse un code vierge. Par exemple, si vous avez un en-tête avec Elementor, vous aurez toujours un en-tête après la désactivation d’Elementor. Il utilisera simplement le style de votre thème.

2. Beaver Builder
Beaver Builder est un pilier du marché des constructeurs de pages depuis un certain temps déjà. Il génère du code épuré ( pour un constructeur de page ), est populaire auprès des utilisateurs finaux et des développeurs, et reçoit une attention régulière sous forme de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Il existe également des extensions officielles que vous pouvez associer pour plus de flexibilité, notamment un thème optionnel Beaver Builder et l’extension Beaver Themer.

Lisez notre critique de Beaver Builder .

Prix: version gratuite limitée. Commence à 99 $ pour une utilisation sur des sites limités.

Interface – 5/5

Beaver Builder offre une interface unique pour son générateur visuel frontal. Vous faites l’essentiel de votre travail dans la barre latérale droite. Mais ces options de la barre latérale n’apparaissent que lorsque vous cliquez sur un bouton dans la barre du haut, il est donc possible d’afficher un aperçu en plein écran à tout moment:

1 – vous cliquez dessus pour ouvrir la barre latérale
2 – ceci est un aperçu en direct de votre conception

Beaver Builder a récemment ajouté la modification de texte en ligne, ce qui signifie que vous pouvez taper directement sur la page pour modifier votre texte ou utiliser le menu contextuel qui apparaît:

Utiliser l’édition en ligne avec le popup est un peu gênant, pour être honnête. Mais vous pouvez facilement épingler l’éditeur dans la barre latérale pour résoudre ce problème.

Widgets / Modèles inclus – 4/5

Dans la version gratuite, Beaver Builder ne vous donne accès qu’à 6 modules , mais vous pouvez également utiliser des widgets WordPress standard.

La version premium, en revanche, vous donne accès à 30 modules . Ces modules sont également tous modulaires, vous pouvez donc les activer ou les désactiver à votre guise.

Dans la version Premium, vous avez également accès à environ 56 modèles de page, ainsi qu’à la possibilité d’enregistrer vos propres conceptions en tant que modèles.

Styling Options – 5/5
Pour styliser vos modules et sections, vous pouvez soit:

  • Utiliser la fenêtre popup par défaut
  • Épinglez la fenêtre sur le côté pour créer une barre latérale ( vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous ).

    Les options exactes dépendent du module, mais généralement, Beaver Builder vous donne un assez bon contrôle sur vos éléments, y compris l’espacement personnalisé et les contrôles réactifs.

Et Beaver Builder propose également une bascule unique permettant d’afficher ou de masquer des modules individuels selon qu’un utilisateur est connecté ou non:

Autres caractéristiques notables – 4/5

Castor Themer. Bien qu’il s’agisse d’une extension distincte, elle ajoute une fonctionnalité complète de création de thèmes comme Elementor.
Étiquetage blanc . Vous pouvez facilement utiliser Beaver Builder en marque blanche si vous construisez des sites pour les clients.
Thème Beaver Builder . Ce thème facultatif vous donne encore plus de contrôle sur l’apparence de votre site Web.
Bien que les caractéristiques uniques soient bonnes, je me trompe, car il faut payer plus pour les obtenir.

Verrouillage – 5/5

Comme Elementor, Beaver Builder laisse derrière lui un code épuré à 100% avec le formatage HTML approprié.

3. Divi Builder
Divi Builder est un constructeur de pages de grande qualité très apprécié par Elegant Themes. Bien qu’il soit généralement utilisé dans le cadre du thème Divi, Divi Builder est également un plugin autonome que vous pouvez également utiliser avec d’autres thèmes.

Contrairement aux deux constructeurs précédents, Divi Builder vous permet de modifier votre contenu à l’aide d’ une interface frontale visuelle ainsi que d’une interface dorsale , bien que la plupart des utilisateurs préfèrent probablement l’interface frontale.

Découvrez tous les plugins Premium Divi Builder .

Prix: disponible dans le cadre de l’abonnement Elegant Themes de 89 $

Interface – 4/5

L’interface principale de Divi Builder ressemble à ceci:

Mais la plupart du temps, vous utiliserez l’interface visuelle frontale. Le constructeur Divi est vraiment unique. Personnellement, je ne suis pas un fan , mais je connais beaucoup de gens qui adorent ça, alors je ne vais pas me faire remarquer.

Fondamentalement, au lieu de tout type de barre latérale, tout est des popups et des boutons flottants. Vous pouvez voir un exemple d’ajout d’un module ci-dessous:

Comme les deux constructeurs précédents, vous pouvez également utiliser la modification en ligne pour modifier votre texte directement sur la page:
Widgets / Modèles inclus – 5/5

Divi Builder comprend 46 modules que vous pouvez utiliser pour créer vos conceptions:

Vous avez également accès à 316 modèles prédéfinis massifs répartis sur 40 packs de présentation différents, ainsi qu’à la possibilité d’enregistrer vos propres conceptions en tant que modèles:
Styling Options – 5/5

Comme Beaver Builder, Divi Builder vous permet de styliser des éléments à partir d’un menu contextuel que vous pouvez, si vous le souhaitez, épingler sur le côté.

L’un des traits distinctifs de Divi a toujours été le contrôle stylistique qu’il vous donne. À travers trois différents onglets, vous pouvez configurer une variété de paramètres, y compris les contrôles sensibles, l’ espacement personnalisé, et beaucoup plus.

Vous pouvez même ajouter des CSS personnalisés à l’élément principal ou avant / après l’élément principal. Les éditeurs CSS incluent même la validation de base et la saisie semi-automatique! Et vous pouvez également ouvrir un sélecteur de couleur directement à partir de l’éditeur:

Globalement, Divi Builder repousse vraiment les limites avec ses options de style – c’est du bon matos.

Autres caractéristiques notables – 5/5
Test A / B. L’une des meilleures fonctionnalités supplémentaires est le système de test A / B intégré de Divi Builder. Aucun autre constructeur de page ne rend ce test facile à diviser en noyau.
Thème Divi . En associant Divi Builder au thème Divi, vous contrôlez totalement l’apparence de votre site.
Contrôles d’accès utilisateur . Divi Builder inclut de puissants contrôles d’accès basés sur les rôles.
Contrôles WordPress Customizer . Vous pouvez personnaliser l’apparence de certains éléments à l’aide de WordPress Customizer natif.
Verrouillage – 3/5
L’une des critiques de Divi Builder a toujours été qu’il repose sur des codes courts. Cela signifie que si vous le désactivez un jour, il laissera un tas de codes courts dans votre contenu.

Bien que cela soit un peu déprimant, cela pose moins de problème maintenant que des plugins comme Shortcode Cleaner existent . Vous perdrez le formatage – comme une balise – mais vous ne perdrez pas le contenu lui-même.

Le thème Divi d’Elegant Themes pour réaliser son site sur mesure !

Le thème Divi d’Elegant Themes pour réaliser son site sur mesure !
Construire n’importe quoi visuellement
Divi est propulsé par Divi Builder, un éditeur frontal extrêmement rapide et incroyablement intuitif, unique en son genre. Cela va changer votre façon de construire des sites Web pour toujours.

Conception en temps réel
Lorsque vous modifiez votre page, tout est mis à jour instantanément sous vos yeux. Concevez instantanément!

Personnaliser tout
Chaque élément est entièrement personnalisable. Ajustez les polices, les couleurs, la taille et l’espacement et appliquez même du CSS personnalisé.

Organiser avec facilité
Ajoutez une nouvelle ligne, choisissez entre différents types de colonnes et tout s’agrège parfaitement de manière automatique.

46 éléments de contenu
Divi est livré avec 46 éléments de contenu différents. Mélangez, faites correspondre et créez à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Peu à pas de chargement
Le constructeur Divi est incroyablement rapide. Il ne nécessite aucune actualisation des pages et presque aucun chargement d’aucune sorte.

Il suffit de cliquer et taper
Pas besoin d’ouvrir un panneau de paramètres pour ajouter du contenu textuel. Cliquez simplement sur votre page et commencez à taper!

Édition réactive
Profitez des aperçus réactifs en direct et appliquez des modifications personnalisées à des points d’arrêt mobiles spécifiques.

Éléments globaux
Synchronisez les éléments globaux sur plusieurs pages. Mettez-les à jour une fois et ils seront mis à jour partout. Idéal pour les bas de page!

Import & Export
Enregistrez les mises en page dans votre bibliothèque pour une utilisation ultérieure. Importez, exportez, partagez et téléchargez des mises en page à partir du Web.

Premade Layouts
Lancez votre processus de conception en utilisant l’une des 20 configurations prédéfinies livrées avec le constructeur.

Que comprend la licence Divi de ElegantThemes ?

Avec le thème Divi, vous pourrez utiliser:

  • le thème Divi: le thème principal d’ElegantThemes, celui utilisé le plus souvent par les agences web. –
  • le thème Extra: un thème « magazine ». Que vous ayez un blog personnel ou un très gros site de médias en ligne, Extra peut être adapté à vos besoins.
  •  les 86 autres thèmes WordPress de ElegantThemes: vous pouvez utiliser n’importe quel autre thème sur cette plateforme. Attention, ces 86 autres thèmes ont pris quelques rides après la sortie du thème Divi , ne vous attendez pas à des thèmes incroyables. Mais vous pouvez toujours les tester et les utiliser si vous le souhaitez. 
  • le plugin Bloom: Un super plugin d’OptIn qui vous permettra de collecter les adresses électroniques d’internautes. Mettez votre site Web au travail et transformez vos visiteurs en suiveurs fidèles avec Bloom.
  • le plugin Monarch: Le meilleur plugin de partage de médias sociaux pour WordPress. Les médias sociaux sont l’élément vital de la survie d’Internet et le partage social vous permet d’exploiter cette activité et de l’utiliser comme une force positive pour votre entreprise.
  • le plugin Divi Builder: Divi Builder est un générateur visuel de page glisser-déposer pour WordPress qui fonctionne avec tous les thèmes WordPress. Le plug-in Divi Builder prend la technologie de création de pages visuelles qui a fait du thème Divi un grand succès, et le conditionne comme un plug-in autonome que vous pouvez utiliser avec n’importe quel thème. Construisez n’importe quoi, personnalisez tout et faites tout à l’aide d’une interface de conception visuelle intuitive. 
  • Plus de 100 packs de mises en page: Divi Builder vous offre des configurations de page tout-en-un que vous pouvez installer en 1 clic ! 
  • Au total, ce sont plus de 600 mises en page (layouts) répartis en 80 packs!
Obtenez le thème Divi maintenant!
Combien coûte le thème Divi?

Quel est le prix de Divi ? 

En souscrivant pour une licence divi, vous aurez non seulement le thème divi mais tout ce que nous avons énoncé ci-dessus..

Tous ces thèmes et plugins seront utilisables sur un nombre illimité de sites, quelle que soit la licence choisie!

Ce qui différencie le prix c’est la durée de votre licence:

La licence annuelle à 89 $

La licence annuelle de ElegantThemes vous donne à tous les thèmes WordPress, aux plugins ainsi qu’aux 600 mises en pages à télécharger en 1 clic … pour 89 $ par an.
Avec un nombre illimité d’installations.

La licence LIFETIME à 249 $

C’est exactement identique à la licence annuelle, sauf que vous ne payerez qu’une seule fois votre licence et qu’elle sera utilisable à vie sans renouvellement et coût supplémentaire.

DIVI WOOCOMMERCE

Divi Plugin Woocommerce: Générateur de produit WooCommerce

La popularité de WooCommerce pour WordPress ne fait aucun doute. Même avec sa popularité, la conception de la page produit WooCommerce est limitée. Même avec des thèmes tels que Divi et Extra, rien ne peut être fait pour changer la mise en page. Heureusement, il existe plusieurs plugins tiers conçus pour Divi qui font exactement cela.

WC Product Builder de DiviKingdom est l’un de ces plugins. Il fournit chaque élément de produit WooCommerce sous forme de module Divi (20 modules Divi au total), ajoute 14 codes abrégés pour vous permettre de placer des éléments WooCommerce dans des modules Divi sur la page du produit, et ajoute le Divi Builder aux pages de produit afin de créer pratiquement tout type de produit. de la description du produit que vous pouvez imaginer. 

Installation du générateur de produit WC                             

Téléchargez et activez le plugin comme d’habitude. Si WooCommerce n’est pas déjà activé, il vous avertira de l’activer.

Dans le menu du tableau de bord, accédez à Paramètres , Générateur de produits WC .

Paramètres généraux et codes courts du générateur de produit WC

Dans l’onglet Paramètres généraux, vous pouvez choisir la page de disposition du produit par défaut dans une liste déroulante. Ce sont des mises en page dans votre bibliothèque Divi. Cela vous permet de créer une mise en page prédéfinie avec Divi Builder à définir comme configuration par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la présentation par défaut pour des produits spécifiques en choisissant une nouvelle présentation sur la page du produit.

Assurez-vous de sélectionner Activer pour Divi Builder pour Description du produit. Cela vous permet d’utiliser Divi Builder pour créer des mises en page dans la zone de description du produit de l’éditeur de produits WooCommerce.

L’onglet Codes abrégés fournit une liste de 14 codes abrégés pour vous permettre de copier et coller des éléments Woocommerce tels que des descriptions et des images dans la zone de contenu des modules Divi tels que du texte, des curseurs, des onglets, des bascules, etc. page pour obtenir le shortcode.

Utilisation de WC Product Builder sur les publications de produit WooCommerce

Quelques nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à la page du produit:

– Choisissez la disposition du produit
– Image de couverture du produit

Si vous l’avez activé, Divi Builder est automatiquement ajouté à l’éditeur de produits WooCommerce, ce qui vous permet d’utiliser Divi Builder pour créer une mise en page pour la zone de description du produit. Les présentations des produits sont construites dans la bibliothèque Divi. Vous pouvez utiliser la valeur par défaut ou choisir une nouvelle mise en page dans la liste déroulante.

Construire un constructeur de produit WC Description du produit

La zone de description de produit standard utilise l’éditeur TinyMCE. L’image ci-dessus montre la description standard.

Ceci est la zone de description dans la page du produit. D’autres contenus, tels que des images, peuvent être ajoutés. Bien entendu, beaucoup plus peut être fait avec Divi Builder.

Nous avons créé une mise en page avec Divi Builder et ajouté un curseur.

La zone de description affiche maintenant la mise en page. Nous avons également ajouté un arrière-plan et modifié le texte en clair.

Modules constructeur de produit WC

WC Product Builder ajoute 20 nouveaux modules à Divi Builder pour vous aider à créer des pages de produit personnalisées. Chaque élément WooCommerce est un module distinct, vous permettant de concevoir une mise en page en utilisant uniquement les éléments souhaités et en les plaçant où vous le souhaitez. Les modules ont des icônes uniques, ce qui les rend faciles à trouver en un coup d’œil.

Construire une structure de générateur de produit WC dans la bibliothèque Divi

Nous avons construit une structure dans la bibliothèque Divi à l’aide des modules WooCommerce et Divi. Sur la page Produit WooCommerce, nous sélectionnerons la mise en page dans la liste déroulante.

La mise en page que vous avez créée apparaîtra à la place de celle par défaut. Il s’agit en fait d’une modification de la démo n ° 1; nous n’avons donc pas eu à créer le style ou une grande partie de la mise en page. Comme toute bonne mise en page, les démos permettent de gagner du temps.

Démos de constructeur de produit WC

Utilisation de codes de produit WC Builder avec des modules Divi

Les codes courts vous permettent d’utiliser des modules WooCommerce au sein de modules Divi classiques sur les pages de produits et les présentations. Cela ouvre certaines possibilités de conception, vous permettant de placer des produits dans des onglets, des curseurs, des bascules, des accordéons, etc.

Les codes abrégés s’appliquent uniquement au produit pour cette page de produit. Vous ne pouvez donc pas les utiliser sur des pages, des publications ou des widgets classiques.

Licence, documentation et où acheter

La documentation est fournie sur le site Web du développeur sous la forme d’une série de billets de blog permettant de répondre aux questions et de vous aider à démarrer.

Le plugin peut être acheté sur le site Web du développeur ou sur BeOnGo-store

Thèmes WordPress Premium et plugins WordPress pour un prix dérisoire ….

Que diriez-vous d’obtenir des Thèmes WordPress Premium et des plugins WordPress gratuitement ou pour un prix dérisoire ….

Découvrez les plateformes GPL

Si vous ne le saviez pas, WordPress est un logiciel sous licence GPL open-source. Cette licence régit ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec WordPress. Bien que la licence GPL vous permette de réutiliser, modifier et redistribuer WordPress à des fins personnelles et commerciales, elle vous oblige à publier votre travail dérivé sous la même licence. Tous les plugins et thèmes WordPress sont également régit sous la même licence. Cela signifie que vous êtes libre de modifier, de réutiliser et même de redistribuer tous les plugins WordPress gratuits et premium que vous achetez. La seule limitation est que vous devrez publier votre œuvre dérivée sous la même licence. Bien que la modification et la redistribution d’un plugin ou d’un thème développé par quelqu’un d’autre ne soit pas illégale, elle peut être considérée comme contraire à l’éthique par certaines personnes (en particulier les développeurs) dans la communauté WordPress. Ces marketplaces sont également connus sous le nom GPL dans la communauté WordPress. La raison pour laquelle ces plateformes existent est que tout le monde ne peux pas toujours se permettre d’acheter des thèmes WordPress Premium ou des plugins très onéreux. Surtout que l’on est pas toujours sur que le thème ou le plugin correspondra exactement à ce dont on a besoin. Ces marketplaces ne développent ni ne mettent à jour aucun plugin qu’ils vendent eux-mêmes, ce qui leur permet de vendre les produits à un coût beaucoup moins élevé que si vous les achetiez chez le développeur original. Bien qu’il soit tout à fait légal d’obtenir une copie des plugins et des thèmes de ces magasins, c’est à vous de décider si c’est éthique ou non : Quelque chose à garder à l’esprit cependant : Lorsque vous publiez un produit avec une licence GPL, vous dites spécifiquement qu’il est acceptable de vendre ou de donner votre produit gratuitement. C’est ce que signifie la licence, donc ce n’est pas contraire à l’éthique parce que le titulaire de la licence vous a expressément dit qu’il avait le droit de le faire. Dans cet article, vous découvrirez certaines Marketplace GPL les plus réputés où vous pouvez accéder à des thèmes et plugins populaires à des prix très réduits.
GPL Chimp propose plus de 300 plugins WordPress, thèmes et extensions WooCommerce pour un abonnement mensuel récurrent de 15 $. Vous pouvez également acheter des plugins individuellement à partir de 10 $ par an. Leur site Web annonce qu’ils ont plus de 2000 membres payants. Leur collection de plugins WordPress consiste principalement en extensions WooCommerce. La collection de GPL Chimp comprend des plugins populaires tels que les abonnements WooCommerce, Google Analytics Pro, Gravity Forms et Backup Buddy.
BEonGO-Store est un site Français en ligne depuis janvier 2018. Ils proposent plus de 400 thèmes et plugins WordPress GPL Premium. Leur adhésion commence à seulement 10 € et vous pouvez, comme indiqué sur leur site internet, annuler à tout moment. Ils offrent également un plan mensuel pour un paiement ponctuel de 49 €. Ils mettent à jour les fichiers de plugins et de thèmes sur leur site dès qu’une nouvelle mise à jour est publiée par l’auteur d’origine, en raison de leur politique d’utilisation équitable. Ils offrent tous les jours des thèmes et des plugins WordPress très populaires.
Theme Canal vend des plugins et des thèmes premium individuellement à partir de 8 $. Leur abonnement premium commence à 15 $ par mois avec des frais d’inscription uniques non récurrents de 5 $. Leurs offres incluent des plugins WordPress populaires tels que Gravity Forms, Affiliate WP, Beaver Builder, Coming Soon Pro et Advanced Custom Fields Pro. L’offre de Theme Canal comprend également des extensions premium WooCommerce telles que WooChimp, le plug-in 2Checkout Integration et les images WooCommerce 360.
96Down propose plus de 1600 thèmes et plugins WordPress premium pour seulement 18 USD par mois que vous pouvez utiliser sur un nombre illimité de sites Web WordPress. Leur site Web annonce qu’ils ont plus de 3700 membres. Ce fournisseur est en ligne depuis 2012 et est l’un des plus anciens. Leurs offres incluent des plugins premium populaires tels que Elementor Pro, Yoast SEO Premium et Gravity Forms. Ils téléchargent les mises à jour nouvellement publiées des thèmes et des plugins sur leur site .

En conclusion


Si vous débutez en tant que blogueur et que vous ne voulez pas dépenser plusieurs centaines d’euros simplement pour tester un thème ou un plugin, acheter des thèmes ou plugins auprès de l’une de ces Marketplaces peut vous aider à économiser beaucoup d’argent.  La plupart de ces Marketplaces n’offrent aucun type de support pour les mises à jour automatiques. Cela signifie que vous devrez installer manuellement les mises à jour de plugin que vous aurez téléchargé depuis leur site puis en les installant vous-même. Si vous avez déjà acheté un plugin auprès d’un de ces fournisseurs ou envisagez de le faire, nous vous recommandons aussi d’acheter des plugins et des thèmes auprès de l’auteur original après l’avoir essayé pour aider les développeurs et pour avoir accès au support client, si vous en avez besoin. Qu’il soit ou non contraire à l’éthique de vendre des plugins développés par une tierce partie, c’est à vous de décider. Mais selon la loi, ce n’est pas le cas – le développeur de plugins et de thèmes choisit d’offrir ses produits sous licence GPL qui donne spécifiquement aux gens la permission de revendre ou de donner leurs produits s’ils le souhaitent.

Comment créer une grille d’images responsive avec Divi Builder et le module Call to Action

Le constructeur de page Divi a quelques modules intégrés fantastiques qui utilisent des affichages de grille, y compris la grille de portfolio, la grille de blog et la grille de la galerie. Mais parfois, vous pouvez souhaiter afficher des liens vers des pages sélectionnées de votre site plutôt que du contenu généré automatiquement. Vous pouvez facilement utiliser le module d’image Divi, mais c’est mieux de pouvoir inclure un lien de bouton, afin que les visiteurs comprennent que l’image qu’ils peuvent voir est aussi un appel à l’action cliquable. Vous pouvez utiliser un plugin, comme Essential Grid , pour réaliser une grille d’image avec des boutons, mais il est préfèrable ne pas avoir à ajouter un plugin à 26 € quand on n’en a pas besoin. Au lieu de cela, nous allons créer la grille ci-dessous en utilisant le module Divi Call To Action.
D’abord, ajoutez une section spéciale à votre page. Pour recréer la grille, choisissez la disposition tiers / deux tiers.
Commencez par sélectionner l’onglet Avancé de la section spécialisée et cochez la case Égaliser les colonnes et définissez la largeur de gouttière personnalisée sur 0. Assurez-vous également de le faire pour chacune des sous-sections jaunes ainsi que tous les paramètres de colonne de la section et sous-sections.
Maintenant, ajoutez une deuxième rangée avec deux colonnes à la zone de droite. Ajoutez votre premier module Appel à l’action. Nous allons d’abord personnaliser ce module, puis le dupliquer pour l’utiliser dans les autres zones du module.
Dans l’onglet Paramètres généraux de votre nouveau module Appel à l’action, ajoutez un lien et le texte de votre bouton puis centrez votre texte si vous le souhaitez, ce qui centrera également le bouton.
Dans l’onglet Conception avancée, ajoutez l’image choisie à la zone de l’image d’arrière-plan. Si vous souhaitez avoir un espace entre vos images de grille, vous pouvez utiliser l’outil de bordure. Enfin, définissez toutes les marges à 0px et le remplissage personnalisé à la hauteur désirée dans les cases supérieure et inférieure. Vous devrez peut-être jouer avec les paramètres de hauteur jusqu’à ce que vous soyez heureux.
Pour éviter le remplissage en arrière-plan et pour centrer verticalement les boutons, ajoutez le CSS suivant à l’onglet CSS personnalisé dans les zones affichées. background-size: inherit; padding-bottom: 0px;
A ce stade, vous devriez avoir une seule image, stylisée et prête à être dupliquée. Copiez-la dans les zones de la colonne de droite, de sorte que vous ayez un module d’appel à l’action dans chacune d’elles. Pour obtenir une grille uniforme, je place le padding haut et bas pour la section à 150px et pour les deux carrés inférieurs, à 132px. Cela ressemble à un nombre aléatoire, non? Vous pourrez avoir besoin de jouer avec les paramètres de padding pour obtenir une grille parfaitement uniforme selon vos images et vos désirs. Une belle touche finale est de changer les paramètres de padding pour tablette et mobile pour donner une hauteur uniforme aux modules une fois que le point d’arrêt de la tablette est entré. J’ai trouvé que 220px pour tablette et 150px pour mobile produisaient même des carrés pour les versions mobiles. Vous avez maintenant une grille finie!
Vous voulez un raccourci? Téléchargez ma mise en page de grille résponsive pour vous donner une longueur d’avance. Pour importer ce fichier .json, accédez à l’adminsitration de WordPress, à Divi> Divi Library et cliquez sur le bouton Importer / Exporter en haut de l’écran.

Comment créer un bouton large

Créer un bouton action large avec Divi

Avec seulement quelques ajustements et quelques changements de couleur, vous pouvez facilement donner vie à ce style de bouton action large et le faire correspondre aux couleurs de votre site Web. Pour cet exemple, nous utilisons une orange vif qui attirera l’attention de l’utilisateur et l’encouragera à cliquer. Nous avons également augmenté la largeur du bouton, que nous avons centré et placé un joli survol sur l’effet inverse. Pour créer ce look, j’ai fait ce qui suit: Réglages généraux:
  • Texte du bouton: Faisons-le!
  • Alignement des boutons: Centre
Paramètres de conception avancés:
  • Activer « Utiliser les styles personnalisés pour le bouton: »
  • Taille du texte du bouton: 20
  • Couleur du texte du bouton: #ffffff
  • Couleur d’arrière-plan du bouton: # ff9b1f
  • Largeur de la bordure du bouton: 1
  • Rayon de bordure de bouton: 10
  • Bouton Police: Monterrat
  • Icône bouton modifié à la double flèche droite
Maintenant, passez la souris sur les paramètres:
  • Bouton Icône Couleur: # ff9b1f
  • Couleur du texte du bouton Hover: # ff9b1f
  • Couleur de fond de bouton Hover: #ffffff
  • Bouton Hover Border Couleur: # ff9b1f
CSS personnalisé: Elément principal
width80%;
Voici à quoi ressemblent les paramètres:

CONFIGURER WP-CONFIG.PHP MANUELLEMENT

Il peut arriver, selon les hébergeurs, que le mécanisme d’installation ne puisse pas configurer automatiquement le fichier « wp-config.php » nécessaire au bon fonctionnement de WordPress. Dans ce cas, vous devrez créer ce fichier et le compléter manuellement.

Voici la marche à suivre:

Lancez votre logiciel FTP y accéder à votre site.

Dans le dossier qui contient localement les fichiers d’installation WordPress, se trouve un fichier nommé « wp-config.php ».Sélectionnez-le, faites un clic droit dessus et cliquez sur « Edition ».
Le fichier qui s’ouvre ressemble à ceci :

// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** // /** Nom de la base de données de WordPress. */
define(‘DB_NAME’, ‘votre_nom_de_bdd’);

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘votre_utilisateur_de_bdd’);

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, ‘votre_mdp_de_bdd’);

/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘localhost’);

Vous allez devoir modifier les éléments ci-dessous.

‘votre_nom_de_bdd’: à remplacer par le nom de votre base de données;
‘votre_utilisateur_de_bdd’: à remplacer par l’identifiant de l’utilisateur de votre base de données;
‘votre_mdp_de_bdd’: à remplacer par le mot de passe lié à cet identifiant;
‘localhost’: à remplacer par l’adresse de votre base de données;

Veillez à bien faire attention de ne pas modifier ce fichier à d’autres endroits, car cela risquerait de créer des dysfonctionnements.

Une fois les modifications effectuées,Vous devez les enregistrer et renommer le fichier « wp-confog-sample.php » en « wp-config.php » .Ensuite, à l’aide de votre logiciel FTP, déposez-le dans le dossier d’installation sur votre site WordPress.

Les modifications sont prises en compte automatiquement.

 

QUEL HÉBERGEMENT CHOISIR ?

Que vous souhaitiez créer un blog ou lancer votre boutique en ligne, vous allez avoir besoin d’un hébergeur pour que vos visiteurs puissent accéder à votre site web. Vous chercherez le meilleur rapport qualité prix, tout en privilégiant la vitesse et l’espace d’hébergement. Idéalement, vous apprécierez un service clientèle courtois et accessible. Vous verrez que ce n’est pas toujours le cas….

Il est vraiment très difficile de qualifier un hébergeur et de le définir comme le meilleur. Nous vous présentons ici une liste d’hébergeurs que nous avons testé pour lesquels le service clientèle est en français.
Certains ne sont pas tous populaires, mais méritent d’être connus et reconnus pour leurs performances et le service client qualitatif.

Logaster est un service en ligne de création de logos et d’identités visuelles d’entreprises. Il est vraiment très simple de créer votre logo avec Logaster. Le processus de création d’un logo ne nécessite aucune compétence technique. Cela permet à tous, de l’entrepreneur à la femme au foyer, de créer une identité visuelle pour leur entreprise.

Avantages:

1 – Une énorme base de données avec des modèles prêts à l’emploi
2 – Logo de petite taille gratuit
3 – Vous pouvez modifier votre logo même après le paiement
4 – Une interface conviviale
5 – Vous pouvez créer un style unique propre à votre activité

TARIFS: A partir de 9,99

Avec Tailorbrands, créer un logo ne prend pas beaucoup de temps. Vous devez renseigner le nom de votre activité, renseigner une courte description en quelques mots et choisissez le type de votre logo .

Le site affichera alors plusieurs variations de logo. Selon Tailorbrands, le générateur de logos utilise des algorithmes intelligents pour créer des logos de haute qualité. Vous pourrez modifier votre logo et il sera également décliné sur de nombreux support.

Avantages:

1 – Les logos sont conçus par des algorithmes intelligents
2 –  Vous pouvez modifier votre logo (les couleurs, polices, tailles etc)
3 –  Une interface conviviale
4 – Vous pouvez créer un style unique propre à votre activité

TARIFS: A partir de 35,88 €

Votre logo constitue le premier élément marketing de votre entreprise. Il est partout, en tout petit sur vos cartes de visite et en très grand sur vos panneaux publicitaires. Bien sûr, créer un logo différent et d’éloquent est l’objectif principal de tout entrepreneur. Vous recherchez un design unique, osé ou fantaisiste qui puisse représenter votre entreprise et vous dites à votre graphiste : « je veux quelque chose comme Apple ou Nike ». Vous voulez un logo qui sort du lot. Commencez un Concours de Création de Logo et faites appel à des centaines de designers qui vont créer un logo sur-mesure que vous aimerez. c’est garanti.

Quelque soient vos besoins, vous obtiendrez  des logos sur-mesure de qualité, réalisés en un temps record par des pros!

En guise de conclusion, voici quelques astuces avant de vous lancer dans l’utilisation de ces logiciels générateurs de logos.

Un logo doit être simple : Un design simple de logo permettra à ce dernier d’être reconnu plus facilement, d’être polyvalent et mémorable. Un logo efficace met en avant quelque chose d’original et d’unique, sans pour autant être trop complexe.
Un logo doit être mémorable : Le principe de mémorabilité vient se placer juste derrière celui de la simplicité. Un logo efficace doit être mémorable ; vous devez donc vous assurer de concevoir un logo simple, mais percutant.

Un logo doit être polyvalent : Un logo efficace doit pouvoir être utilisé par le biais de plusieurs supports et applications.
Pour plus d’informations, sur ce qui fait la différence pour créer un bon logo, consultez : « Qu’est-ce qu’un bon logo ? » en cliquant sur le lien suivant : http://www.agentmajeur.fr/blog/caracteristiques-bon-logo/

Bonus : Vous voulez connaître les codes de couleurs exacts utilisés par les meilleures plus grandes marques au monde ? Visitez BrandColors : https://brandcolors.net/

Comment créer un thème enfant Divi pour votre site

Avez-vous déjà personnalisé votre site Divi et perdu tout votre travail lors de la mise à jour de Divi? Eh bien, la solution pour ne plus rien perdre de vos modifications est d’utiliser un thème enfant. Dans cet article, nous allons apprendre à créer un thème enfant Divi pour votre site à partir de zéro.

Qu’est-ce qu’un thème enfant Divi et pourquoi en avez-vous besoin?

Un thème enfant est une extension d’un thème parent et peut avoir ses propres fonctions, styles et design indépendamment du thème parent. WordPress exécute d’abord les fichiers de thème enfant, donc si vous avez personnalisé votre en-tête, pied de page, barre latérale, etc., ces fichiers s’exécutent à la place du thème parent.

Voici les fichiers que vous devez créer pour obtenir un thème enfant

Chaque thème enfant nécessite trois fichiers pour fonctionner correctement: style.css functions.php screenshot.png (1200px X 900px enregistré au format PNG) Dans la section suivante, nous allons créer chacun de ces fichiers et regarder leurs objectifs. Je vous recommande fortement de suivre ce didacticiel pas à pas afin de comprendre ce qu’il y a dans un thème enfant et d’en créer un.

style.css

La première étape dans la création d’un thème enfant Divi consiste à créer le fichier « style.css ». Ce fichier a deux objectifs principaux: Il contient les informations sur le thème de votre enfant, telles que le nom, l’auteur, la description, le numéro de version, etc. Le deuxième objectif est de conserver les styles CSS utilisés pour personnaliser l’apparence de votre site Web. Lorsque vous créez votre fichier « style.css », collez ce code:
Vous devez changer toutes les informations pour correspondre avec les vôtres. Le nom du thème s’affichera dans votre répertoire de thème. Assurez-vous d’inclure tout ce qui précède et assurez-vous d’utiliser Divi ou Extra pour la valeur ‘Modèle:’. Si l’une de ces informations est incorrecte, votre thème enfant ne fonctionnera pas.

Functions.php

Le fichier « functions.php » est utilisé par presque tous les thèmes WordPress. Il se comporte comme un plugin et est automatiquement exécuté dans le tableau de bord d’administration et les pages frontales de votre site WordPress. Généralement, ce fichier contient le code PHP personnalisé à utiliser pour diverses fonctionnalités supplémentaires dans le thème enfant. Lorsque vous créez votre fichier « functions.php », copiez et collez le code suivant en utilisant votre éditeur de texte favori.

Screenshot.png

La capture d’écran est l’image qui s’affichera dans votre répertoire de thèmes. WordPress recommande un fichier PNG à 1200 x 900 pixels. Elegant Themes utilise un fond solide avec le logo du thème tandis que les thèmes WordPress standard utilisent une capture d’écran de la mise en page.

Création et installation des fichiers

Créez un dossier sur votre ordinateur où vous placerez vos fichiers. Ensuite, nommez-le « le nom de votre thème-child ». Lorsque vous avez fini ,compressez ce dossier et installez-le comme un thème normal. Le plus simple étant d’installer votre thème enfant en passant directement par l’administration de votre site wordpress. Dans le tableau de bord, allez dans Apparence, Thèmes et sélectionnez Ajouter nouveau. Sélectionnez le dossier compressé et cliquez sur Installer maintenant. Activez-le une fois qu’il est téléchargé.
Voilà, votre nouveau thème enfant est maintenant actif. Vous pouvez maintenant le personnaliser sans craindre de perdre vos personnalisations en raison des mises à jour. La création d’un thème enfant pour Divi est facile à faire et elle a beaucoup d’avantages. Le thème enfant vous empêchent de perdre vos personnalisations lors de la mise à jour de votre thème. Mais si vous trouvez cela difficile ou si vous ne souhaitez pas y consacrer un peu de temps, nous vous proposons de vous adresser un thème enfant Divi ou Extra directement par email.Vous n’aurez qu’à changer les informations dans le fichier .css pour les faire correspondre aux vôtres. C’est très simple et gratuit! Cliquez ici pour recevoir le thème enfant Divi.

COMMENT CREER UNE VIDEO

Vous avez besoin de créer un logo, mais vous ne savez pas par où commencer ?

La conception d’un logo vient de la compréhension de la marque.

Les meilleurs logos sont ceux qui utilisent des éléments visuels pour raconter au client une histoire sur la marque. Ils indiquent l’attitude et la culture de l’entreprise.Les logos sont la représentation graphique de votre marque. Ils sont l’image de tout ce que votre entreprise véhicule, et peuvent être utilisés sur les différents supports de communication. (Papier en tête, carte de visite, étiquettes, tee-shirt, objet de publicité etc.)

Pour pouvoir concevoir un logo, vous devez connaître l’entreprise de l’intérieur. Si vous comprenez ce qui identifie la marque et ce qu’un logo devrait représenter, vous serez sur le chemin du design parfait.

Préférez un logo simple mais qui interpelle.

Le design du logo intègre un équilibre des éléments. Cela va au-delà des éléments visuels et desctextes.

Un client doit pouvoir identifier l’entreprise en voyant seulement le logo .Il doit attirer l’attention avec un élément surprenant.

Utilisez la couleur pour créer une connexion émotionnelle.Il existe certaines couleurs qui sont étroitement associées aux réactions émotionnelles et aux réponses. Il est important de garder cela à l’esprit lors de la conception d’un logo.

La couleur est un élément de conception qui peut vous aider. Les couleurs fortes et audacieuses seraient un meilleur choix que les pastels plus doux, par exemple. Pour en savoir plus sur l’importance de la couleur, cliquez ici .

Rechercher l’inspiration partout.

L’inspiration pour le design du logo peut provenir même des endroits les plus inattendus.

Confiez le processus

La création d’un design de logo prends du temps, et un logo vraiment réussi ne peut être réalisé dans la précipitation.

Commencez par réfléchir différentes idées et n’ayez pas peur de poursuivre plusieurs d’entre elles. Les essais et les erreurs peuvent se transformer à votre avantage.

Prêt à commencer à concevoir?

Les outils de conception en ligne peuvent vous guider dans le processus créatif du début à la fin. Ils peuvent vous aider à visualiser vos idées et à vous donner une idée de ce qui fonctionne et de ce qu’il faut repenser ou modifier. Pour créer un logo, vous pourriez bien sûr engager une agence webmarketing ou un designer pour le concevoir, mais vous ne voulez sûrement pas dépenser des sommes importantes pour la création d’un logo…

Tout d’abord, nous allons vous montrer, une liste d’excellents générateurs de logos pour vous aider à imaginer l’identité visuelle de votre marque.

Réjouissez-vous, car votre propre logo devrait être prêt en un rien de temps !

Logo Maker est surement ce que vous recherchez.
Un outil de conception de logo très complet, que vous permet de faire beaucoup plus avec le peu des temps que vous avez. Nous savons comment c’est pénible quand nous manque d’inspiration. C’est pour ça que Online Logo Maker est simple pour ceux qui veulent, et aussi complet pour ceux qui ont besoin.

Avantages:

1 –  Très simple et intuitif, même si vous n’avez pas des compétences en Design.
2 –  De très beaux choix de typographie pour votre logo.
3 – Vous pouvez enregistrer votre projet et le reprendre quand vous désirez.
4 – Une interface conviviale
5 – Des innombrables designs pour créer un logotype magnifique

TARIFS: A partir de 24,99 €

Ce créateur de logo qui est très facile à utiliser que ma grand-mère peut en concevoir un. Une fois que vous l’aurez essayé, nous vous garantissons que vous ne pourrez plus vous passer de cet outil créateur de logo.

En effet, plus de designs ratés. Avec ce créateur de logo vous pouvez obtenir votre design de logo comme vous le désirez et comme vous l’aimez. Personnalisez comme que vous le désirez et téléchargez-le instantanément.

De plus, cet outil de création de logos vous permettra de créer un T-shirt, des cartes de visite ou des designs de papeterie en quelques minutes!

Avantages

1 – Un créateur de logo avec des milliers de modèles de logo parmi lesquels choisir
2 – Personnalisez tout ce que vous voulez avec des polices, des couleurs, des symboles et plus
3 – Des modèles bien catégorisés selon votre activité et par ordre alphabétique
4 – Et en plus, ce créateur de logo est absolument gratuit à utiliser

TARIFS: 30,50€

Logaster est un service en ligne de création de logos et d’identités visuelles d’entreprises. Il est vraiment très simple de créer votre logo avec Logaster. Le processus de création d’un logo ne nécessite aucune compétence technique. Cela permet à tous, de l’entrepreneur à la femme au foyer, de créer une identité visuelle pour leur entreprise.

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3 – Vous pouvez modifier votre logo même après le paiement
4 – Une interface conviviale
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TARIFS: A partir de 9,99

Avec Tailorbrands, créer un logo ne prend pas beaucoup de temps. Vous devez renseigner le nom de votre activité, renseigner une courte description en quelques mots et choisissez le type de votre logo .

Le site affichera alors plusieurs variations de logo. Selon Tailorbrands, le générateur de logos utilise des algorithmes intelligents pour créer des logos de haute qualité. Vous pourrez modifier votre logo et il sera également décliné sur de nombreux support.

Avantages:

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Un logo doit être polyvalent : Un logo efficace doit pouvoir être utilisé par le biais de plusieurs supports et applications.
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Bonus : Vous voulez connaître les codes de couleurs exacts utilisés par les meilleures plus grandes marques au monde ? Visitez BrandColors : https://brandcolors.net/

COMMENT CRÉER UN LOGO

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Un client doit pouvoir identifier l’entreprise en voyant seulement le logo .Il doit attirer l’attention avec un élément surprenant.

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Avantages:

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En effet, plus de designs ratés. Avec ce créateur de logo vous pouvez obtenir votre design de logo comme vous le désirez et comme vous l’aimez. Personnalisez comme que vous le désirez et téléchargez-le instantanément.

De plus, cet outil de création de logos vous permettra de créer un T-shirt, des cartes de visite ou des designs de papeterie en quelques minutes!

Avantages

1 – Un créateur de logo avec des milliers de modèles de logo parmi lesquels choisir
2 – Personnalisez tout ce que vous voulez avec des polices, des couleurs, des symboles et plus
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Avantages:

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Un logo doit être simple : Un design simple de logo permettra à ce dernier d’être reconnu plus facilement, d’être polyvalent et mémorable. Un logo efficace met en avant quelque chose d’original et d’unique, sans pour autant être trop complexe.
Un logo doit être mémorable : Le principe de mémorabilité vient se placer juste derrière celui de la simplicité. Un logo efficace doit être mémorable ; vous devez donc vous assurer de concevoir un logo simple, mais percutant.

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