Comment acheter un nom de domaine ?

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Comment acheter un nom de domaine ?

Comment trouver un bon nom de domaine ?

Un nom de domaine représente votre entreprise ou votre marque personnelle sur le Web, ce qui signifie qu’il est important de choisir le bon. Le brainstorming est un excellent point de départ, alors prenez votre stylo et notez quelques mots liés à votre idée.

N’oubliez pas de trouver des mots faciles à épeler et qui reflètent le but de votre site Web. Demandez à vos amis et à votre famille de vous faire part de leurs opinions – plus vous serez nombreux dans votre recherche du nom de domaine plus ce sera parfait pour votre site Web.

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Une fois que vous avez trouvé une idée intéressante, il est temps de voir si votre nom de domaine a été pris.

Comment commencer

Il est facile de trouver et d'enregistrer le domaine de vos rêves.

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Qu'est-ce qu'un domaine ?

Considérez votre nom de domaine comme une adresse postale. Si les gens recherchent votre domaine, ils pourront trouver votre site Web. Chaque site Web sur Internet a une adresse IP unique qui lui est attribuée, composée d’une série de chiffres. Ces chiffres indiquent au système de noms de domaine (DNS) de localiser le site Web correspondant. Comme nous sommes des humains et non des ordinateurs, les adresses IP sont difficiles à retenir et les mots sont donc utilisés à la place. Ces mots sont appelés domaine ou URL. Le DNS examine le nom de domaine et le traduit en une adresse IP.

Les domaines .com sont-ils meilleurs pour l'optimisation des moteurs de recherche ?

Non. Toutes les extensions de domaine sont considérées comme égales aux yeux de Google et aucune préférence automatique n’est accordée à un domaine .com . Lors de la vérification pour voir si un domaine existe, il est important de noter si une grande entreprise reconnaissable a le .com – si c’est le cas, cela peut nuire à vos résultats de recherche. Cela peut également vous ouvrir à une bataille potentielle avec la marque.

Qu'est-ce qu'un domaine premium?

Les domaines Premium sont des domaines courts, souvent composés d’un seul mot ou de 3 à 5 lettres. Ils sont également connus sous le nom de domaines «aftermarket» ou «pré-enregistrés». La plupart des domaines premium ont une extension .com , mais beaucoup se terminent par .org , .net et .biz .

Comme les domaines premium incluent des mots communs, ils sont souvent les plus mémorables. De plus, les entreprises apprécient les domaines courts qui correspondent au nom ou aux produits de leur entreprise, ce qui signifie que ces domaines sont généralement les plus souhaitables.

Parfois, certains domaines vendus par différents registres sont considérés comme premium et peuvent avoir un prix plus élevé. Avec les domaines premium du registre, les prix d’enregistrement et de renouvellement sont fixés par le registre et sont généralement élevés.

Qu’est-ce qu’un TLD ?

TLD est l’acronyme utilisé pour Top Level Domain (domaine de premier niveau). C’est le dernier segment d’un nom de domaine après le dernier point.

Un excellent exemple de TDL est : .com

L’IANA reconnaît officiellement trois types de TLD :

gTLD – Domaines génériques de premier niveau
sTLD – Domaines de premier niveau sponsorisés
ccTLD – Domaines de premier niveau d’indicatif de pays

Votre TLD joue un rôle important dans le système de noms de domaine (DNS).

Qu'est-ce qu'un nouveau TLD?

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour votre entreprise ou votre site Web personnel, pourquoi ne pas envisager un nouveau TLD ? Il existe des centaines de nouvelles terminaisons de domaine nouvelles et passionnantes qui peuvent aider à donner vie à votre rêve.

Vous voulez un site Web personnel? Partagez des photos de votre voyage international avec .travel , écrivez vos réflexions sur les dernières tendances de défilé avec .blog ou faites preuve de créativité avec un .is .

Faut-il enregistrer plusieurs extensions pour le même domaine?

Oui. Lorsque vous enregistrez une extension de domaine, personne d’autre ne peut l’utiliser. Donc, si vous avez déjà mydomain.com , c’est une bonne idée d’enregistrer mydomain.net et mydomain.org et de les rediriger vers votre site d’origine. Cela permet d’éviter toute confusion et facilite la capture des visiteurs.

Combien de caractères pour mon nom de domaine?

La longueur maximale d’un domaine peut être de 63 caractères et le minimum est de 1 caractère. Plus votre domaine est court, plus il est facile à taper et à mémoriser. Lorsque vous choisissez un nom de domaine, restez simple – un mot difficile à épeler sera problématique pour vos visiteurs. Choisissez un nom qui reflète votre marque, votre industrie ou vous s’il s’agit d’un projet personnel.

Que puis-je faire avec mon nom de domaine?

Une fois que vous avez enregistré votre nom de domaine, il est temps de l’utiliser. Vous souhaitez peut-être diriger les visiteurs vers une page de destination spécialement conçue pour les ventes, ou les transférer vers votre page Twitter personnelle – c’est à vous de voir comment vous l’utilisez. Vous pouvez également créer des adresses e-mail personnalisées en fonction de votre nom de domaine. Cela contribue à renforcer la confiance dans votre marque et à promouvoir votre entreprise.
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