Comment créer un site WordPress ?

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Le Blog de Glam Agency

Pourquoi et comment créer un site WordPress?

WordPress est roi

Dans la plupart des cas, nous recommandons fortement de créer votre site Web avec WordPress . C’est une plateforme open source qui vous permet de gérer votre site Web avec très peu d’expertise technique.

En créant un site Web, vous pouvez étendre votre portée à un public plus large et vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde. Avec les bonnes stratégies mises en place, votre site Web peut également vous aider à créer un flux régulier de revenus en ligne. Dans cet article, nous vous montrerons comment démarrer un site Web étape par étape sans aucune connaissance technique requise.
La première fois que vous entrez dans le tableau de bord WordPress, vous serez surpris de la simplicité. Une barre latérale de gestion sur la gauche. Une interface propre pour travailler au centre. Les notifications en haut.
Tableau-de-bord-wordpress

Commençons par les étapes pratiques.

Que devez-vous faire pour commencer dans WordPress et vous retrouver avec un site Web prêt à impressionner vos visiteurs dès le départ? Et comment pouvez-vous le faire de la manière la plus efficace possible, même sans expérience préalable dans WordPress? Le didacticiel WordPress suivant vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires à la configuration de votre premier site WordPress.

Étape 1: Choisissez un nom pour votre site Web

Ceci est un nom de domaine

Il servira d’URL dans la barre d’adresse de vos visiteurs lorsqu’ils visitent votre site WordPress. Assurez-vous qu’il soit :
  • Relativement court
  • Facile à mémoriser et à taper
  • Correspond à votre nom de marque ou y est directement lié

Vous avez sûrement pris le temps de choisir le nom de votre entreprise et vous souhaitez maintenant pouvoir créer votre site et vous inscrire sur les réseaux sociaux autour de ce nom.

Cependant, internet a deux décennies d’existence et vous devez faire face à la réalité : la plupart des bons noms de domaines ont été pris.

Il est maintenant temps de démarrer votre site et alors que vous allez acheter votre nom domaine, il se trouve que celui-ci est pris.

Vous essayez une dizaine de petites variations de votre idée originale, toutes prises. Vous commencez alors à réfléchir à des noms que vous n’aimez pas vraiment, en espérant qu’il y ait quelque chose de disponible.

Vous trouvez 2 ou 3 options que vous n’aimez pas du tout.

Puis vous passez une semaine à essayer de trouver un nom qui soit à la fois disponible et un nom avec lequel vous pouvez trouver un lien avec votre entreprise.

Finalement, vous en trouvez un !

Les sites web sont tellement ancrés dans notre vie quotidienne qu’il vaut mieux changer le nom de l’entreprise pour qu’il corresponde à un domaine disponible plutôt que de choisir un domaine de mauvaise qualité. Grâce à ce processus, vous vous retrouverez presque toujours avec un nom complètement différent de celui que vous aviez prévu au départ.

C’est pourquoi l’on considère que les étapes de “dénomination d’une entreprise” et l’achat du nom domaine” pour la création d’une entreprise sont les mêmes. Il faut quand cela est possible déterminer un nom d’entreprise qu’une fois que l’on a trouvé un nom domaine.

Nous avons élaboré un guide détaillé sur l’achat de noms domaines ici.

La bonne nouvelle est que le reste des étapes qui vont suivent sont un jeu d’enfant une fois que vous avez acheté votre nom de domaine. C’est la première étape, et la plus difficile, de la création de votre site web.

Etape 2: Obtenez un hébergeur pour votre site Web

L’hébergement Web fait exactement ce qu’il dit: il «héberge» des sites Web. En d’autres termes, les sociétés d’hébergement Web possèdent et gèrent des serveurs Web géants situés dans des centres de données à travers le pays (et, parfois, le monde).
C’est sur ces serveurs Web que des sites Web comme le vôtre sont installés. Vous n’avez donc pas à acheter ou à gérer vous-même un serveur. Vous payez à ces entreprises ce qui équivaut à un loyer mensuel ou annuel pour l’espace et la bande passante sur le serveur. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la construction de votre site Web dans WordPress.
En termes de choix d’un plan d’hébergement, vous devez penser à ce que vous voulez réellement faire avec votre site Web.

  • Créer un petit site d’entreprise interne et privé ? L’hébergement WordPress.com devrait convenir.
  • Vous gérez un blog ? L’hébergement partagé est un bon point de départ.
  • Vous lancez une nouvelle entreprise et souhaitez collecter des prospects et / ou des paiements ? L’hébergement cloud est un choix intelligent.
  • Si vous prévoyez un trafic important pour le démarrage de votre entreprise ou de votre entreprise de commerce électronique, optez pour VPS.

Nous avons élaboré un guide détaillé sur le choix des hébergements web.

Étape 3: installez WordPress

Il existe plusieurs façons d’installer WordPress. Cependant, la plupart des fournisseurs d’hébergement Web vous fourniront un processus d’installation en un clic facile à utiliser qui simplifie l’ensemble du processus.
Installer WordPress
Une fois que vous avez terminé l’installation et créé vos informations de connexion WordPress, il est temps d’entrer. Voici à quoi ressemblera votre écran de connexion administrateur:
Ecran de connexion WordPress

À moins que vous ne changiez votre domaine de connexion (ce que vous devriez éventuellement faire pour des raisons de sécurité ), votre connexion administrateur se trouvera à l’ adresse www.votredomaine.com/wp-login.php .

Étape 4: trouver un thème WordPress

Vous pourriez être tenté de commencer à parcourir les différents paramètres et pages du menu WordPress, mais attendez un peu. La première chose que vous devez faire ici est de trouver un thème pour votre site.

Un thème WordPress est un modèle d’interface préconçu et pré-codé pour WordPress. Fondamentalement, cela vous évite la peine (et l’argent) d’avoir à concevoir votre propre site Web à partir de zéro ou de payer quelqu’un d’autre pour le faire pour vous.
Lorsque vous vous connectez à WordPress pour la première fois, WordPress attribue automatiquement son dernier thème à votre site.
theme wordpress
Il n’y a absolument rien de mal à utiliser ce thème, d’autant plus qu’il est construit par des développeurs WordPress. Cependant, c’est un thème très basique et qui ne sera probablement pas utile si vous voulez faire autre chose que bloguer ou créer un site simple pour une entreprise locale.
Si vous souhaitez utiliser un thème WordPress qui se rapporte mieux à votre activité, n’hésitez pas à chercher sur le web pour trouver le thème WordPress le plus fiable et le plus adapté à vos besoins.

Gardez à l’esprit que chaque thème nécessite une configuration. De plus, tous les thèmes ne fonctionnent pas de la même manière. Certains utilisent un éditeur de texte de base (qui ressemble à la page vierge de Microsoft Word) tandis que d’autres utilisent un générateur de page ou un éditeur visuel. Donc, passer d’un thème à un autre vous obligera à faire un peu de retouche si ou quand vous faites un changement. Si vous souhaitez vous épargner les tracas possibles, ne passez pas aux étapes suivantes avant d’avoir trouvé le thème WordPress parfait pour votre site.

Nous avons élaboré un guide détaillé sur Comment trouver les meilleurs thèmes WordPress

Étape 5: installez votre thème WordPress

Lorsque vous avez trouvé le thème WordPress parfait, il est temps de l’installer dans WordPress.

Thèmes WordPress gratuits

Si vous utilisez un thème gratuit à partir du référentiel WordPress , voici ce que vous devez faire:
Dans WordPress, allez dans l’onglet Apparence et cliquez sur «Thèmes».
thèmes-WordPress
En haut de la page, cliquez sur «Ajouter un nouveau». Cela vous amènera au référentiel WordPress depuis WordPress. Utilisez cette option pour ne pas avoir à effectuer d’installation manuelle.

Une fois dans le référentiel, recherchez le thème WordPress que vous souhaitez utiliser. Passez la souris dessus et cliquez sur le bouton “Installer”.
installation-thèmes-WordPress
Une fois l’installation terminée, vous devez ensuite l’activer afin de la publier sur votre site WordPress. Cliquez sur “Activer” (au même endroit où se trouvait le bouton “Installer”) et attendez qu’il vous ramène dans le tableau de bord principal de WordPress.

Thèmes WordPress Premium

Une fois que vous avez acheté votre thème, téléchargez les «Fichiers WordPress installables uniquement». Cela vous donnera un dossier zippé que vous pourrez ensuite télécharger directement dans WordPress.
Pour ce faire, retournez dans WordPress, trouvez l’onglet Apparence et allez dans «Thèmes». Cliquez sur “Ajouter un nouveau” en haut. Seulement, cette fois, vous sélectionnerez l’option «Télécharger le thème».
telecharger-un-thème-WordPress
Sélectionnez le fichier zip sur votre ordinateur et cliquez sur Installer maintenant. Avec votre nouveau thème téléchargé dans WordPress, vous pouvez maintenant l’activer et le publier sur le site.

Étape 6: configurez votre thème WordPress

Lors de l’activation, vous voudrez passer du temps à configurer votre thème. Vous pouvez le faire sous l’onglet Apparence, puis cliquez sur «Personnaliser».

En fin de compte, c’est à vous de décider quelle quantité ou peu de votre thème vous souhaitez personnaliser. Cependant, vous devriez au moins prendre un certain temps maintenant pour parcourir chacun des modules et vous familiariser avec ce que vous allez pouvoir changer.

L’identité du site est importante à remplir, alors assurez-vous de l’examiner en premier.

Les couleurs permettent de mettre à jour votre site selon la palette de couleurs de votre marque (si vous en avez une).

Les widgets vous permettent d’ajouter du contenu à votre pied de page.

Et les menus font référence à la navigation de votre site .

Étape 7: publiez vos premières pages

Il existe deux types de «pages» que vous pouvez créer pour votre site Web:
Pages-WordPress
Ce sont des pages Web traditionnelles qui existent dans la navigation principale d’un site. La page À propos, la page Contact et les pages de services individuels sont toutes créées à l’aide de la fonctionnalité Page de WordPress.
Articles-WordPress
Ce sont des «pages» de blog qui n’existeront que dans le blog sur votre site Web, à moins que vous ne désigniez la page d’accueil pour servir de fil de blog
Maintenant, la grande chose à propos de WordPress est que l’interface est cohérente, que vous créiez une page ou une publication. Il y a différents paramètres que vous devez appliquer à chacun, mais la zone principale dans laquelle vous travaillez reste la même, ce qui en fait un espace de travail facile à utiliser.
Modifier-article-WordPress
Bien sûr, si vous travaillez dans un thème qui utilise un générateur de page ou un outil de générateur visuel pour créer du contenu, cela va être un peu différent. Un outil de création de pages vous permet de créer des «blocs» de contenu pour votre site dans WordPress. Une fois les blocs en place, vous pouvez ensuite les remplir avec le contenu correspondant.

Quel que soit l’outil de création de contenu utilisé par votre thème WordPress, il est temps de créer du contenu pour votre site. Si vous gérez un blog, commencez simplement à rédiger vos premiers articles. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton publier, vos articles seront mis en ligne sur la page Blog désignée. Pour un site Web traditionnel, vous souhaiterez probablement créer les pages suivantes:

Page d’accueil
Page À propos de vous
Page (s) de services ou de produits
Page de Contact

À mesure que votre site Web grandit, vous pouvez créer d’autres pages. Pour l’instant, cela suffira. À ce stade, vous avez un site pleinement fonctionnel qui a fière allure.

Étape 8: créer un menu

Lorsque vous appuyez sur le bouton «Publier» d’un article et qu’il va directement sur votre blog, une page doit être ajoutée à la navigation (ou au menu) de votre site si vous souhaitez qu’il apparaisse.
Donc, la première chose à faire est de créer ces pages pour votre site (ce que vous avez fait à l’étape 7).
Ensuite, vous devez aller dans l’onglet Apparence et sélectionner «Menus». C’est là que vous allez construire et gérer la navigation de votre site.
création de menu avec wordpress
Tout d’abord, regardons le menu déroulant de sélection de menu.
menu wordpress
Si votre thème crée automatiquement des menus secondaires ou des menus de pied de page, assurez-vous de sélectionner celui que vous souhaitez réellement créer / modifier ici.
Ensuite, regardons les options de la barre latérale.
Menus- Barre latérale-WordPress
Lorsque vous développez ces onglets, vous verrez des pages, des publications et d’autres types de contenu qui existent déjà sur votre site (c’est pourquoi vous devez au moins commencer à l’étape 7 avant de faire cette étape).

Pour la plupart, vous travaillerez dans l’onglet Pages pour créer vos menus. Cependant, si vous avez des liens personnalisés ou d’autres types de contenu que vous souhaitez ajouter à la navigation, sachez que cet outil vous permet de le faire.
Maintenant, il est temps de créer votre menu.
Menus-WordPress
Pour que les pages s’affichent dans la section Structure du menu, cochez la case en regard de la ou des pages que vous souhaitez ajouter à la barre latérale. Cliquez ensuite sur le bouton «Ajouter au menu». Vous verrez ces pages apparaître ensuite sous la structure du menu.
Dans cette interface, vous pouvez maintenant glisser-déposer vos pages et concevoir votre menu pour qu’il apparaisse comme vous le souhaitez. En plus de placer les pages dans un ordre personnalisé, vous pouvez également créer une hiérarchie. Supposons donc que vous vouliez que “Nos réalisations” apparaisse uniquement lorsque quelqu’un survole l’onglet À propos, faites simplement glisser cette page vers l’intérieur pour qu’elle devienne un sous- élément :
sous-menu-wordpress
Vous pouvez également modifier les libellés de page qui apparaissent dans la navigation. Par exemple, vous avez appelé la page “Nos réalisations” dans WordPress pour que vos collaborateurs sachent où mettre des exemples de vos réalisations. Cependant, du côté du site Web, vous pensez que ce serait plus clair si vous appeliez la page «Nos derniers projets». Vous pouvez renommer ici.
renommer un menu WordPress
Une autre chose à souligner ici est la zone Paramètres du menu en bas.
paramètres-menu-WordPress

Si vous savez que vous ajouterez régulièrement de nouvelles pages à votre site Web et que vous ne voulez pas avoir à répéter ce processus à chaque fois, vous pouvez cliquer sur l’option «Ajouter automatiquement de nouvelles pages de niveau supérieur à ce menu» pour rationaliser votre processus.

Lorsque vous avez terminé la configuration de votre menu, enregistrez vos modifications. 

Étape 9: configurer vos paramètres WordPress

De nombreux paramètres proposés par WordPress contrôlent les éléments liés à vos pages et publications, et ce n’est pas nécessairement quelque chose que vous comprendrez jusqu’à ce que vous les ayez réellement créés pour votre site.

Donc, maintenant que vous avez fait cela, il est temps de passer en revue vos paramètres un par un et de vous assurer que votre site WordPress est configuré pour fonctionner exactement comme vous le souhaitez.

GÉNÉRAL

Réglages-généraux-WordPress
  • Titre du site: c’est ce qui apparaîtra dans l’onglet du navigateur d’une personne lorsqu’elle arrivera sur votre site.

  • Slogan: cela peut être modifié lorsque vous créez du contenu pour votre page d’accueil, ce n’est donc pas un champ obligatoire. Adresse WordPress: il s’agit de l’URL de votre site principal.

  • Adresse du site: Pour la plupart d’entre vous, cela correspondra à l’adresse WordPress. Cependant, si vous configurez quelque chose comme Multisite qui nécessite que chaque site ait son propre sous-domaine, vous le spécifierez ici.

  • Adresse e-mail: il s’agit de l’administrateur principal de votre site, afin qu’il puisse recevoir toutes les notifications associées le concernant.

  • Inscription: si vous voulez que les gens s’abonnent à votre site pour des mises à jour, cliquez sur cette case.

  • Rôle par défaut du nouvel utilisateur: conservez-le à l’abonné ou au client afin qu’ils ne puissent pas accéder au backend de votre site.

  • Le reste des informations concerne les configurations de date et d’heure.

ÉCRITURE

Options-d’écriture-WordPress
  • Catégorie de publication par défaut: Si vous incluez un blog sur votre site, vous devriez éventuellement venir ici et supprimer la catégorie “Non classé”. Vous souhaiterez que chaque nouveau message se voit attribuer une catégorie et la suppression du paramètre par défaut vous facilitera la tâche à l’avenir.

  • Format de publication par défaut: la plupart du temps, “Standard” devrait suffire, sauf si vous utilisez votre blog pour partager des galeries vidéo, audio ou d’images.

  • Publier par e-mail: Si vous voulez pouvoir écrire des articles WordPress et les envoyer par e-mail à votre site (ce que je ne conseillerais pas), vous pouvez activer ce paramètre ici.

  • Services de mise à jour: laissez ce champ à moins que vous ayez un blog privé et que vous ne vouliez pas que les gens sachent quand vous avez du nouveau contenu disponible.

LECTURE

Options-de-lecture-WordPress
  • Votre page d’accueil s’affiche : Vous avez deux possibilités pour créer un site dans WordPress. Vous pouvez laisser votre page d’accueil servir de moteur de blog principal, afin que les visiteurs découvrent d’abord “Vos derniers messages”. Ou vous pouvez créer un site web à part entière et laisser “Une page statique” que vous avez créée servir de page d’accueil.

  • Une page statique: si vous sélectionnez cette deuxième option, vous devrez désigner une page comme page d’accueil et une page pour afficher automatiquement vos publications.
  • Les pages de blog s’affichent au maximum: si vous affichez un résumé de vos articles de blog (voir option ci-dessous), vous pouvez afficher jusqu’à 10 articles par page. Si vous affichez le texte intégral, essayez de limiter cela à 3 messages.

  • Les flux de syndication affichent les plus récents: lorsque votre blog apparaît dans le flux RSS (syndication) de quelqu’un, ce paramètre vous permet de choisir le nombre de publications récentes qu’il verra initialement.

  • Pour chaque article d’un flux, montrez: c’est à vous de décider, même si je pense qu’un résumé est probablement le meilleur pour améliorer l’aspect général du flux d’une page de blog principale. Cela donne également aux visiteurs une raison de cliquer et de visiter une autre page (ce qui est bon pour le référencement).

  • Visibilité des moteurs de recherche: à moins que votre site Web ne soit privé, ne cochez pas cette case.

DISCUSSION

Réglages-de-discussion-WordPress
  • Paramètres d’article par défaut: le premier paramètre fait référence aux notifications de backlink . Le deuxième paramètre fait référence aux pingbacks et aux trackbacks . Le troisième concerne l’ autorisation des commentaires sur votre blog .

  • Autres paramètres de commentaire: si vous souhaitez que les visiteurs laissent des commentaires, vous pouvez définir des exigences concernant leur identité ainsi que la façon dont les commentaires apparaissent.

  • Envoyez-moi un e-mail chaque fois: Rester engagé avec les personnes qui prennent le temps de commenter votre contenu est une bonne chose. Vérifiez-les afin de rester plus facilement au courant.

  • Avant qu’un commentaire n’apparaisse: Si vous vous inquiétez du spam ou des commentaires abusifs, mettez à jour ces paramètres.

  • Modération des commentaires / Liste noire: vous pouvez décider plus précisément qui est autorisé à laisser un commentaire (tant qu’il est modéré) et qui ne le sera pas.

  • Avatars: si vous n’exécutez pas de site d’adhésion permettant aux utilisateurs de créer un profil personnalisé complet, assurez-vous de mettre à jour ces paramètres pour donner à votre section de commentaires un peu de personnalité.

MÉDIAS

Réglages-des-médias-WordPress
Si vous avez conçu un site WordPress personnalisé, vous aurez peut-être besoin de tailles de fichiers multimédias personnalisées. En utilisant ce paramètre, vous pouvez rationaliser le processus de téléchargement et de dimensionnement des médias. De cette façon, le contenu visuel pénètre automatiquement dans vos pages à la bonne taille et vous n’avez pas à vous soucier de faire des ajustements dans votre logiciel de conception ou de compromettre la visibilité de l’image une fois qu’elle est dans WordPress.

Étape 10: Installez les plugins WordPress essentiels

L’installation de plugins WordPress est la dernière étape du processus de configuration de WordPress. En termes de ce qu’est un plugin WordPress, c’est un logiciel qui se connecte à WordPress. Quant à ce qu’il fait? Eh bien, les plugins peuvent faire beaucoup de choses différentes. Ils peuvent vous aider:

  • Intégrez un flux de médias sociaux à votre site.
  • Redimensionnez et compressez les images.
  • Bloquer les spammeurs et les pirates.
  • Create a forum.
  • Ajoutez une passerelle de paiement.
  • Traduisez votre site.
  • Et bien plus encore.


Alors, comment choisissez-vous ceux dont vous avez besoin?
le référentiel WordPress
Bien qu’il soit tentant de parcourir le référentiel WordPress qui héberge actuellement plus de 50000 plugins gratuits et d’installer tous ceux qui semblent vraiment cool ou utiles, faites attention.
Les plugins WordPress sont comme tout autre type de fichier ou de logiciel que vous superposez sur votre site. Avec plus de poids, les temps de chargement sont plus lents – et ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez pour votre expérience utilisateur.
C’est pourquoi vous devez choisir judicieusement vos plugins. Pour commencer, regardons l’essentiel du plugin absolu dont chaque site WordPress a besoin:

  • Plugins Google Analytics : le suivi de l’activité des visiteurs sur votre site WordPress est essentiel. Cependant, obtenir le pixel de suivi Google Analytics sur votre site n’est pas toujours aussi simple. Ces plugins s’en occuperont.

  • Plugins SEO : Ces plugins sont excellents car ils fournissent des conseils sur ce que vous devez faire sur chaque page ou publier pour l’optimiser pour la recherche.

  • Plugins de mise en cache (vitesse) : les gens n’ont plus beaucoup de patience et vous ne voulez pas que votre site le teste, vous aurez donc besoin de l’un de ces plugins.

  • Plugins d’optimisation d’image : chaque site Web utilise des images, que ce soit votre propre photographie haute résolution ou des photos et illustrations vraiment cool que vous avez trouvées sur le Web. Si vous voulez qu’ils restent nets et se chargent rapidement, vous en avez besoin.

  • Plugins de sécurité : WordPress étant si populaire dans le monde, c’est souvent une cible commune pour les pirates. Un plugin de sécurité vous aidera à créer une défense plus forte contre eux.

  • Plugins du formulaire de contact : Si vous publiez un site sur le Web, vous voulez certainement que les gens le visitent non seulement, mais s’engagent avec vous à travers lui. Un formulaire de contact est un élément essentiel requis pour que cette interaction ait lieu.

  • Plugins CRM : Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les visiteurs de votre site Web. Par exemple, avec le plugin WordPress de HubSpot , vous pouvez voir toutes les pages que quelqu’un a visitées, discuter en direct avec vos visiteurs pendant qu’ils naviguent sur votre site Web et leur envoyer des e-mails marketing – et tout cela gratuitement.

    Quant à obtenir ces plugins sur votre site, eh bien, c’est la partie facile. Le processus est presque identique à l’installation du thème WordPress.

    Dans WordPress, accédez à l’onglet Plugins à gauche et sélectionnez Ajouter un nouveau. Cela vous amènera au référentiel WordPress sans vous forcer à quitter votre site.
Ajouter-des-extensions-WordPress
Une fois à l’intérieur, vous pouvez rechercher à droite le plugin que vous souhaitez installer. Vous devrez faire ce processus un par un pour chacun de vos plugins.

À côté du nom du plugin, vous verrez un bouton “Installer maintenant”. Cliquez dessus.
Ajouter-des-extensions-WordPress
Une fois l’installation terminée, vous verrez une page comme celle-ci. Cliquez sur Activer le plugin .
Certains plugins nécessiteront une configuration avant de pouvoir les utiliser et vous redirigeront automatiquement vers leur page de paramètres pour ce faire. D’autres plugins sont prêts à sortir de la boîte. Quel que soit le type de plugin que vous venez d’installer, vous pourrez le trouver ici sous «Plugins installés»:
Extensions-WordPress
Il est également important de noter que certains de vos plugins généreront leur propre nouvel onglet dans la barre latérale.
Prenez WP Smush , par exemple. Si vous avez choisi d’utiliser ce plugin d’optimisation d’image, vous constaterez maintenant qu’il a installé une nouvelle option sur votre barre latérale:

Assurez-vous donc de rechercher ces nouveaux onglets après l’activation, car ils contiennent des paramètres et des fonctionnalités précieux auxquels vous voudrez accéder immédiatement.

CONCLUSIONS

WordPress est le champion incontesté des systèmes de gestion de contenu, c’est pourquoi il n’y a jamais eu de meilleur moment pour apprendre à l’utiliser. En seulement 10 étapes (et une recherche et une planification minutieuses), vous pouvez mettre en place votre premier site web WordPress ! Bonne chance !

Si vous avez encore des difficultés, ou que vous voulez simplement entrer dans le détails, nous vous proposons notre ebok de formation WordPress qui vous permettra d’aller beaucoup plus loin et aussi beaucoup plus vite.

Et si vous souhaitez réaliser un site beaucoup plus complexe, notre agence web de Montpellier se fera un plaisir de prendre en charge votre projet.

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Création de site Internet à Montpellier dans l’Hérault. Notre Agence Web à Montpellier vous accompagne dans la création de site Internet Wordpress e-Commerce et Communication Web.

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