Avez-vous déjà personnalisé votre site Divi et perdu tout votre travail lors de la mise à jour de Divi? Eh bien, la solution pour ne plus rien perdre de vos modifications est d’utiliser un thème enfant. Dans cet article, nous allons apprendre à créer un thème enfant Divi pour votre site à partir de zéro.

Qu’est-ce qu’un thème enfant Divi et pourquoi en avez-vous besoin?

Un thème enfant est une extension d’un thème parent et peut avoir ses propres fonctions, styles et design indépendamment du thème parent. WordPress exécute d’abord les fichiers de thème enfant, donc si vous avez personnalisé votre en-tête, pied de page, barre latérale, etc., ces fichiers s’exécutent à la place du thème parent.

Voici les fichiers que vous devez créer pour obtenir un thème enfant

Chaque thème enfant nécessite trois fichiers pour fonctionner correctement: style.css functions.php screenshot.png (1200px X 900px enregistré au format PNG) Dans la section suivante, nous allons créer chacun de ces fichiers et regarder leurs objectifs. Je vous recommande fortement de suivre ce didacticiel pas à pas afin de comprendre ce qu’il y a dans un thème enfant et d’en créer un.

style.css

La première étape dans la création d’un thème enfant Divi consiste à créer le fichier « style.css ». Ce fichier a deux objectifs principaux: Il contient les informations sur le thème de votre enfant, telles que le nom, l’auteur, la description, le numéro de version, etc. Le deuxième objectif est de conserver les styles CSS utilisés pour personnaliser l’apparence de votre site Web. Lorsque vous créez votre fichier « style.css », collez ce code:
Vous devez changer toutes les informations pour correspondre avec les vôtres. Le nom du thème s’affichera dans votre répertoire de thème. Assurez-vous d’inclure tout ce qui précède et assurez-vous d’utiliser Divi ou Extra pour la valeur ‘Modèle:’. Si l’une de ces informations est incorrecte, votre thème enfant ne fonctionnera pas.

Functions.php

Le fichier « functions.php » est utilisé par presque tous les thèmes WordPress. Il se comporte comme un plugin et est automatiquement exécuté dans le tableau de bord d’administration et les pages frontales de votre site WordPress. Généralement, ce fichier contient le code PHP personnalisé à utiliser pour diverses fonctionnalités supplémentaires dans le thème enfant. Lorsque vous créez votre fichier « functions.php », copiez et collez le code suivant en utilisant votre éditeur de texte favori.

Screenshot.png

La capture d’écran est l’image qui s’affichera dans votre répertoire de thèmes. WordPress recommande un fichier PNG à 1200 x 900 pixels. Elegant Themes utilise un fond solide avec le logo du thème tandis que les thèmes WordPress standard utilisent une capture d’écran de la mise en page.

Création et installation des fichiers

Créez un dossier sur votre ordinateur où vous placerez vos fichiers. Ensuite, nommez-le « le nom de votre thème-child ». Lorsque vous avez fini ,compressez ce dossier et installez-le comme un thème normal. Le plus simple étant d’installer votre thème enfant en passant directement par l’administration de votre site wordpress. Dans le tableau de bord, allez dans Apparence, Thèmes et sélectionnez Ajouter nouveau. Sélectionnez le dossier compressé et cliquez sur Installer maintenant. Activez-le une fois qu’il est téléchargé.
Voilà, votre nouveau thème enfant est maintenant actif. Vous pouvez maintenant le personnaliser sans craindre de perdre vos personnalisations en raison des mises à jour. La création d’un thème enfant pour Divi est facile à faire et elle a beaucoup d’avantages. Le thème enfant vous empêchent de perdre vos personnalisations lors de la mise à jour de votre thème. Mais si vous trouvez cela difficile ou si vous ne souhaitez pas y consacrer un peu de temps, nous vous proposons de vous adresser un thème enfant Divi ou Extra directement par email.Vous n’aurez qu’à changer les informations dans le fichier .css pour les faire correspondre aux vôtres. C’est très simple et gratuit! Cliquez ici pour recevoir le thème enfant Divi.