Que diriez-vous d’obtenir des Thèmes WordPress Premium et des plugins WordPress gratuitement ou pour un prix dérisoire ….

Découvrez les plateformes GPL

Si vous ne le saviez pas, WordPress est un logiciel sous licence GPL open-source. Cette licence régit ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec WordPress. Bien que la licence GPL vous permette de réutiliser, modifier et redistribuer WordPress à des fins personnelles et commerciales, elle vous oblige à publier votre travail dérivé sous la même licence. Tous les plugins et thèmes WordPress sont également régit sous la même licence. Cela signifie que vous êtes libre de modifier, de réutiliser et même de redistribuer tous les plugins WordPress gratuits et premium que vous achetez. La seule limitation est que vous devrez publier votre œuvre dérivée sous la même licence. Bien que la modification et la redistribution d’un plugin ou d’un thème développé par quelqu’un d’autre ne soit pas illégale, elle peut être considérée comme contraire à l’éthique par certaines personnes (en particulier les développeurs) dans la communauté WordPress. Ces marketplaces sont également connus sous le nom GPL dans la communauté WordPress. La raison pour laquelle ces plateformes existent est que tout le monde ne peux pas toujours se permettre d’acheter des thèmes WordPress Premium ou des plugins très onéreux. Surtout que l’on est pas toujours sur que le thème ou le plugin correspondra exactement à ce dont on a besoin. Ces marketplaces ne développent ni ne mettent à jour aucun plugin qu’ils vendent eux-mêmes, ce qui leur permet de vendre les produits à un coût beaucoup moins élevé que si vous les achetiez chez le développeur original. Bien qu’il soit tout à fait légal d’obtenir une copie des plugins et des thèmes de ces magasins, c’est à vous de décider si c’est éthique ou non : Quelque chose à garder à l’esprit cependant : Lorsque vous publiez un produit avec une licence GPL, vous dites spécifiquement qu’il est acceptable de vendre ou de donner votre produit gratuitement. C’est ce que signifie la licence, donc ce n’est pas contraire à l’éthique parce que le titulaire de la licence vous a expressément dit qu’il avait le droit de le faire. Dans cet article, vous découvrirez certaines Marketplace GPL les plus réputés où vous pouvez accéder à des thèmes et plugins populaires à des prix très réduits.
GPL Chimp propose plus de 300 plugins WordPress, thèmes et extensions WooCommerce pour un abonnement mensuel récurrent de 15 $. Vous pouvez également acheter des plugins individuellement à partir de 10 $ par an. Leur site Web annonce qu’ils ont plus de 2000 membres payants. Leur collection de plugins WordPress consiste principalement en extensions WooCommerce. La collection de GPL Chimp comprend des plugins populaires tels que les abonnements WooCommerce, Google Analytics Pro, Gravity Forms et Backup Buddy.
BEonGO-Store est un site Français en ligne depuis janvier 2018. Ils proposent plus de 400 thèmes et plugins WordPress GPL Premium. Leur adhésion commence à seulement 10 € et vous pouvez, comme indiqué sur leur site internet, annuler à tout moment. Ils offrent également un plan mensuel pour un paiement ponctuel de 49 €. Ils mettent à jour les fichiers de plugins et de thèmes sur leur site dès qu’une nouvelle mise à jour est publiée par l’auteur d’origine, en raison de leur politique d’utilisation équitable. Ils offrent tous les jours des thèmes et des plugins WordPress très populaires.
Theme Canal vend des plugins et des thèmes premium individuellement à partir de 8 $. Leur abonnement premium commence à 15 $ par mois avec des frais d’inscription uniques non récurrents de 5 $. Leurs offres incluent des plugins WordPress populaires tels que Gravity Forms, Affiliate WP, Beaver Builder, Coming Soon Pro et Advanced Custom Fields Pro. L’offre de Theme Canal comprend également des extensions premium WooCommerce telles que WooChimp, le plug-in 2Checkout Integration et les images WooCommerce 360.
96Down propose plus de 1600 thèmes et plugins WordPress premium pour seulement 18 USD par mois que vous pouvez utiliser sur un nombre illimité de sites Web WordPress. Leur site Web annonce qu’ils ont plus de 3700 membres. Ce fournisseur est en ligne depuis 2012 et est l’un des plus anciens. Leurs offres incluent des plugins premium populaires tels que Elementor Pro, Yoast SEO Premium et Gravity Forms. Ils téléchargent les mises à jour nouvellement publiées des thèmes et des plugins sur leur site .

En conclusion


Si vous débutez en tant que blogueur et que vous ne voulez pas dépenser plusieurs centaines d’euros simplement pour tester un thème ou un plugin, acheter des thèmes ou plugins auprès de l’une de ces Marketplaces peut vous aider à économiser beaucoup d’argent.  La plupart de ces Marketplaces n’offrent aucun type de support pour les mises à jour automatiques. Cela signifie que vous devrez installer manuellement les mises à jour de plugin que vous aurez téléchargé depuis leur site puis en les installant vous-même. Si vous avez déjà acheté un plugin auprès d’un de ces fournisseurs ou envisagez de le faire, nous vous recommandons aussi d’acheter des plugins et des thèmes auprès de l’auteur original après l’avoir essayé pour aider les développeurs et pour avoir accès au support client, si vous en avez besoin. Qu’il soit ou non contraire à l’éthique de vendre des plugins développés par une tierce partie, c’est à vous de décider. Mais selon la loi, ce n’est pas le cas – le développeur de plugins et de thèmes choisit d’offrir ses produits sous licence GPL qui donne spécifiquement aux gens la permission de revendre ou de donner leurs produits s’ils le souhaitent.